CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'HABILLAGE VIDEO

Voici 5 pistes que nous considérons comme valorisantes pour votre vidéo.
Pour les vidéastes professionnels ou pour les débutants, l’importance d’avoir un bon montage vidéo est infinie. La correction des couleurs, la transition, l’édition audio, les titres, l’ajout d’une légende, des graphiques animés, etc. peuvent avoir un impact considérable sur votre présentation.
Eh bien, il y a beaucoup d’avantages de faire habiller vos vidéos avec plus de sérieux ! Mais le plus grand avantage, c’est de garder l’attention de votre public.
Il y a d’innombrables présentations qui sont faites pour des réunions de dirigeants, des formations, des lancements de produits, des revues de fin d’année, etc., et votre public ou vos collègues, non seulement ils vont en parler, mais ils voudront les partager.
Imaginez un instant qu’ils vantent vos mérites, puis vient l’effroyable PowerPoint à l’écran. Croyez-le ou non, les yeux vont rouler.
La technologie a beaucoup évolué et la méthode de suivre les informations ont également évolué.
Il est temps de sortir de la boîte fatidique de lecture très complexe pour ne pas dire trop long, certes riche, mais pas toujours compréhensible pour tous, et de montrer une vidéo à la place du traditionnel PowerPoint, ou d’un habillage parfois trop basiques, avec la même répétition de diapositives ennuyeuse.
Garder constamment à l’esprit ceci, si votre vidéo est ennuyeuse, votre vidéo vaux aussi presque autant qu’un PowerPoint de base. Vous devriez penser au contenu de votre vidéo. Réfléchissez sur un script et sur la manière dont vous voulez que les éléments se rejoignent.
L’habillage augmentera sa gamme de valeur.
Vous avez consacré du temps, de l’énergie et de l’argent à filmer de contenu vidéo de qualité pour votre entreprise, votre service, ou votre présentation. Maintenant que faites-vous avec ça ?
1. Raconter des histoires et provoquer des réactions émotionnelles
Nous avons tous été témoins de présentations ennuyeuses ou obsolètes comportant beaucoup de texte et où chaque diapositive semble ressembler à la précédente. Il est facile d’améliorer l’expérience du téléspectateur grâce à la vidéo, qui utilise la vue et le son pour attirer l’audience. Nous nous connectons mieux par un accompagnement visuel.
De plus, cela produira une expérience plus agréable lors de la production de la présentation, puisqu’un bref clip donnera à quelqu’un une meilleure idée de votre vision ou de votre approche et plus efficacement.
2. Communiquer plus avec moins
Les présentations durent souvent longtemps, car le présentateur tente de stocker trop d’informations dans certaines de ses diapositives. Tirez parti de la vidéo pour illustrer les processus, les mouvements et la croissance. Par exemple, au lieu d’utiliser un graphique statique pour signaler une tendance à la hausse, utilisez-en un en mouvement.
Cela aura un plus grand impact sur le spectateur. Étant donné que nous dépendons de plus en plus de la technologie en général, vous devriez considérer la vidéo comme une occasion de décrire de manière plus habile des démonstrations complexes et des tracés.
3. Augmenter l’intention d’achat
Celui-ci est pour les gens d’affaires. Les sondages montrent que les clients répondent beaucoup plus favorablement aux annonces vidéo qu’aux annonces imprimées ou aux bannières. C’est devenu le moyen du Web d’accrocher les gens avec des annonces pré-rolle avant leurs émissions télévisées préférées ou leurs vidéos virales.
Si vous présentez à un client potentiel, cela vaut la peine d’investir dans ces méthodes de persuasion et de notoriété de la marque qui ont créé un nouveau paysage permettant aux spécialistes du marketing d’atteindre les gens.
4. Créer une atmosphère et ajouter du drame
Il n’est pas nécessaire que ce soit un clip ou un graphique pour animer votre présentation, vous pouvez obtenir le même effet en utilisant un arrière-plan animé.
Ajoutez du texte sur l’arrière-plan en mouvement, ce qui est instantanément plus intéressant visuellement que si c’était du texte autonome. Cependant, l’important est de choisir un arrière-plan qui ne gênera pas et ne maîtrisera pas les autres éléments. De nombreuses textures et graphiques sont livrés avec une surface intégrée, ce qui facilite l’insertion de vos puces dans un graphique plus convaincant.
5. Briser la monotonie
Le nom du jeu est la variété. Pour maintenir l’attention des gens pendant une longue période, il est nécessaire d’anticiper les points chauds. Lorsque vous atteignez une section plus dense ou compliquée, suivez-la rapidement avec une vidéo qui renforce ce message, en vous assurant que le clip est à la fois distinct et mémorable.
Les téléspectateurs seront plus susceptibles de rappeler les informations par la suite s’ils ont quelque chose à garder. Les concepts et les sentiments prévalent sur les mots et les statistiques, et la vidéo offre des pauses bien nécessaires dans l’action pour laisser tout s’installer.
Laisser un commentaire