You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
  • Shopping Cart

  • Votre panier est vide !

0

PROJET RUINS

  • Modèle : Musique d'habillage
  • Valeur de base : Disponible en prix d'appel
26,47€ H.T : 20,39€

RUINS

De la collaboration initiale du côté de la musique à la production vidéo avec Darren et Jeremy, ce projet était l'un de mes favoris absolus. Je voulais donc vous donner un aperçu rapide derrière le rideau du processus ... à la fois la musique et la vidéo.

Darren King et Jeremy Lutito ne sont pas des compositeurs ordinaires. Ces instrumentaux créeront de superbes paysages audio pour que vos visuels prospèrent, avec des crochets rythmiques obsédants et addictifs.

RENCONTREZ LES COMPOSITEURS

Darren King (Mutemath, Kanye West) et Jeremy Lutito (Leagues, Nike) ne sont pas des compositeurs ordinaires ...

Ces batteurs et multi-instrumentistes de renommée mondiale sont de véritables maîtres de la mélodie et de la riche texture analogique.

C'était un rêve absolu devenu réalité de travailler avec ces producteurs incroyablement talentueux ... apporter une nouvelle expérience audio au grand écran (et arriver à créer certains de nos propres visuels dans le processus).

LA VIDÉO: UN ACCIDENT HEUREUX

Le processus de production vidéo de ce projet a fini par être l'un de mes favoris de tous les temps. Et vraiment, c'était un peu une série d '«accidents heureux». Nous voulions louer un mur LED massif. Mais en raison de la nature coûteuse d'un tournage comme celui-là, nous avons également entassé une tonne de tournages différents pendant les 2 jours pour lesquels nous l'avions loué.

Pendant 36 heures dans cet espace, nous avons tourné un court métrage de projet de passion (* à venir *), un nouveau contenu de masterclass, et plus encore. Nous avons fait tout notre possible et avons atterri environ 8 heures de séquences incroyables. C'était une équipe de rêve avec tous les jouets que vous pouviez espérer. Mais je savais que nous allions repousser les limites du nombre d'apparences uniques que nous pourrions sortir du mur LED avant que tout commence à se mélanger et à ressentir la même chose.

J'ai donc commencé à me demander comment nous pourrions pousser notre temps avec Darren et Jeremy vers un nouvel endroit (le tournage final des 2 jours). Et plutôt que de me pencher sur la création d'un nouveau contenu visuel de tournée, je voulais voir comment nous pourrions habiller davantage l'ensemble ... obtenir plus de profondeur et de texture de la pièce dans son ensemble.

Tout cela a déclenché une idée folle inspirée de l'un de mes films préférés de tous les temps, Tron Legacy. Plus précisément la scène - "Flynn's Arcade". J'ai toujours aimé le ton de cette scène ... l'idée que toute cette technologie incroyable avait été laissée pourrir et rester intacte pendant si longtemps.

Et du point de vue de la production, la belle diffusion des lumières sous les rideaux en plastique était une approche si unique qui m'a marqué depuis. Je me suis donc demandé comment nous pourrions faire la même chose mais à plus grande échelle. J'ai adoré l'idée de draper une pièce technologique aussi massive et coûteuse qu'un mur LED avec du plastique. Presque se penchant dans l'idée de Ruins ... que cette technologie apparaîtrait "impressionnante à l'époque" si on la voyait du futur après l'avoir laissé pourrir. Nous avons réussi ce changement de set en un temps record grâce à un équipage incroyable comprenant mon équipe Ben Crosson, Matt Cross et Jillian Cohen.

Et dans le processus, Jillian a souligné à quel point c'était incroyablement cool d'avoir l'ascenseur à ciseaux devant le mur et les rideaux. Nous savions donc que nous devions trouver comment l'intégrer quelque part dans la nuit.

AUTRE-MONDE

RUINS est une collection de sons d'un autre monde inspirés de films comme BladeRunner, Tron et Annihilation.

Ces éléments musicaux époustouflants créeront les paysages audio pour que vos visuels se développent, avec des crochets rythmiques obsédants et addictifs.

Écoutez maintenant et téléchargez des aperçus pour essayer dans votre prochain projet!

ENTENDEZ-LES DANS VOTRE PROJET AVANT D'ACHETER LE PACK

TÉLÉCHARGER LA VERSION DÉMO

DES NOMS QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE (ET PROBABLEMENT DÉJÀ CONNAÎTRE)

Pour ceux qui me suivent depuis une minute, vous connaissez le nom de Jeremy Lutito. De nos premiers instants à collaborer de loin sur la musique et les vidéos de Cody Carnes il y a 3 ans ... à un projet d'un an à travailler avec lui en tant que producteur de l'album chef-d'œuvre de ma femme Elle Azar ici à Nashville ... à d'autres partitions innombrables pour des projets entre les deux ... Jeremy est rapidement devenu mon compositeur et producteur préféré.

Son approche unique, son souci du détail et son amour de la texture analogique ont toujours facilité la création de visuels. (Et je ne suis pas seul au fait - rappelez-vous cette publicité de Nike qui est devenue virale cette année? Ouais c'est lui aussi.) Ensuite, il y a Darren King. Et par où commencer? Vous vous souvenez peut-être de lui comme du fou du tambour du groupe Mutemath. Ou peut-être reconnaissez-vous ses crochets sur "Real Friends" de Kanye West ... ou "Piss on Your Grave" de Travis Scott. Que vous connaissiez son nom ou non, le fait est que Darren est l'un des musiciens les plus talentueux du monde. Il est responsable de certains des percussions et de la production les plus inspirantes que j'aie jamais vues. Et je l'ai littéralement écouté depuis que j'ai 10 ans ... Alors vous pouvez imaginer à quel point j'étais incroyablement excité quand j'ai eu l'opportunité de collaborer sur ce projet exclusif avec eux deux. Ce serait leur première fois à travailler ensemble ... et bien sûr la première fois que nous travaillons tous les trois ensemble. Et j'étais au-delà de l'excitation.

JETER DE LA PEINTURE

Tout a commencé par un appel téléphonique pour parler ensemble des possibilités et des directions potentielles. Et ce que j'aimais, c'était que, plutôt que d'essayer de clouer une quantité spécifique de chansons ... ou même un genre ou un point de référence spécifique ... Darren et Jeremy voulaient simplement commencer à "jeter de la peinture sur le mur" de façon à parler d'un point de vue musical.

Pour entrer dans le studio ensemble, commencer à jouer, trouver ce qui les inspirait jour après jour ... et créer quelque chose de frais à partir de cette combinaison d'ingrédients.

En fin de compte, la belle chose à propos d'une collaboration comme celle-ci est que vous obtiendrez automatiquement quelque chose d'unique simplement basé sur la combinaison des talents et des perspectives impliqués. Alors les gars sont partis pendant quelques mois et ont fait leur truc.

Le studio de Jeremy est rempli de jouets musicaux allant des vieux synthés comme le Crumar aux instruments à percussion aléatoires en passant par les pédales d'effets analogiques pour tout traiter comme des Space Echoes et des boîtes de distorsion.

Ses rarement "in-the-box" (AKA échantillons basés sur MIDI dans Ableton) et presque jamais un méli-mélo d'échantillons Splice. Le plus souvent, Darren et Jeremy utilisent beaucoup plus de sons organiques réels superposés de manière originale et originale pour accentuer davantage les mélodies obsédantes et les crochets rythmiques addictifs qu'ils créent.

Eh bien à la fin, les gars ont atterri avec environ 30 "croquis" différentes idées, directions et bases sonores pour commencer à construire. Et puis vinrent le ciselage, le raffinage et le mastering jusqu'à 8 pistes incroyablement cohésives mais diversifiées dans la collection. Pendant tout ce temps ... j'ai écouté des démos approximatives pendant qu'ils les envoyaient. Et nous avons commencé à rêver à quoi tout cela pourrait ressembler visuellement.

FILMER AVEC LA MODIFICATION À L'ESPRIT

À partir de là, il ne s'agissait plus que de laisser Sam Wiley, l'extraordinaire de Movi op, faire son truc. Et en prenant en compte le montage, notre objectif était de capturer des prises suffisamment bonnes pour des "oners" ou des clips vidéo à prise unique ... mais nous pourrions aussi bien sûr découper des montages multi-coupes.

Comme toujours, Sam a livré beaucoup de temps - offrant environ 20 incroyables options de prise de vue continue de 3 minutes.

Et c'est le dernier coup de la nuit qui a réuni toutes les pièces dans toute leur gloire. Avec Sam sur Movi (après avoir compris comment installer les intstruments des gars À l'ascenseur) ... Ben allongé sur le sol derrière l'ascenseur actionnant les boutons manuellement ... Kirk Slawek pose un épais lit de brouillard au sol bas et se concentre ... moi, déclenchant manuellement les visuels de Resolume ... et John Spencer courant avec un souffleur de feuilles pour éjecter la fumée ... le dernier coup de la nuit a fini par être le meilleur absolu. Juste avant la mort du mur LED! haha ...



écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon
Captcha

Etiquettes : Music, Habillage, Cinéma